10 chansons qui rendent heureux, selon la science ! Ce n’est que du bonheur.
Il est largement admis que la musique a un véritable pouvoir sur le cerveau. Certaines chansons peuvent littéralement nous rendre heureux.
Un chercheur en neuroscience a mis au point une équation censée évaluer la capacité d’une chanson à nous redonner le sourire.
Les chansons qu’il a étudiées et sélectionnées sont intégrées selon différents critères : le tempo (un minimum de 150 battements par minute), le sens positif des paroles et le recours à une tonalité majeure.
Il a établi un classement de 10 chansons, exclusivement anglo-saxonnes qui datent un peu certes, mais qui nous font du bien dès les premières notes.
Le classement des 10 chansons qui qui rendent heureux
1. Don’t Stop Me Now par Queen : https://youtu.be/HgzGwKwLmgM
2. Dancing Queen Par Abba : https://youtu.be/xFrGuyw1V8s
3. Good Vibrations par les Beach Boys https : //youtu.be/mdt0SOqPJcg
4. Uptown Girl par Billie Joel : https://youtu.be/hCuMWrfXG4E
5. Eye of the Tiger par Survivor : https://youtu.be/btPJPFnesV4
6. I’m a Believer par The Monkeys : https://youtu.be/wB9YIsKIEbA
7. Girls Just Wanna Have Fun par Cyndi Lauper : https://youtu.be/PIb6AZdTr-A
8. Livin’ on a Prayer par Jon Bon Jovi : https://youtu.be/lDK9QqIzhwk
9. I Will Survive par Gloria Gaynor : https://youtu.be/6dYWe1c3OyU
10. Walking on Sunshine par Katrina & The Waves : https://youtu.be/iPUmE-tne5U
La musique est un anti-dépresseur en soi. Accessible en tout lieu et sans aucune ordonnance, elle est une aide précieuse. Elle nous fait vibrer et danser sans même parfois nous en rendre compte.
Voyez les enfants quand ils écoutent de la musique. Ils dansent instinctivement. Prenons exemple sur leur innocence et leur facilité à se mouvoir sans crainte du jugement.

Par ailleurs, comme le dit l’adage populaire : quand nous sommes heureux nous écoutons la musique. Quand nous sommes tristes, ce sont les paroles que nous comprenons. Et même dans ces conditions, les paroles nous font du bien. » Glad to be sad « , selon les Anglo-Saxons.