Ce qui donne un sens à la Saint-Valentin est spécifique à chacun. Que vous soyez seul ou en couple, décidez à l’avance comment vous voulez vous sentir à l’idée de célébrer votre Saint-Valentin, puis faites des plans ou n’en faites pas. Décidez sereinement de ce que vous voulez. Il n’y a aucune obligation en la matière.
Célibataire le jour de la Saint Valentin ? Voler en solo le 14 février n’est pas la pire chose au monde.
Voici comment vous montrer plus d’amour
En fait, il y a de nombreux avantages à être célibataire le jour de la Saint-Valentin, à commencer par la possibilité de couvrir quelqu’un de très spécial avec tout votre amour et votre attention : vous.
Plutôt que de décider de subir, décidez de profiter au maximum de la journée en vous priorisant. Si vous rêvez d’une journée magique remplie d’amour, créez-la. Qu’aimeriez-vous vivre ? Achetez-vous des fleurs, des chocolats ou quelque chose de spécial. Préparez un bon repas ou commandez des plats à emporter. Envoyez des messages d’amour à vos amis et à votre famille et voyez ce qu’ils vous répondront. Prévoyez de sortir avec quelqu’un de spécial.
Quoi que vous décidiez de faire, rappelez-vous que la Saint-Valentin consiste à ressentir l’amour des autres et de vous -même. Personne ne le mérite plus que vous.
Adoptez un nouveau passe-temps
I y a de bonnes raisons de commencer un nouveau passe-temps le jour de la Saint-Valentin, ou tout autre jour d’ailleurs.
Les passe-temps sont bons à la fois mentalement et physiquement. Parmi les nombreux avantages, la recherche montre que les personnes qui s’adonnent à des activités de loisirs rapportent une plus grande satisfaction à la vie, une diminution du stress et de la tension artérielle et un bien-être général amélioré.
Que vous vous arrêtiez au magasin d’artisanat pour acheter des aiguilles à tricoter ou que vous vous inscriviez à un cours de Zumba, commencer quelque chose de nouveau est une excellente façon de vous valoriser.
Prendre rendez-vous au spa
Un peu de soins personnels est très utile, alors pourquoi ne pas passer la Saint-Valentin à vous faire dorloter ?
Quand il s’agit de prendre soin des personnes les plus importantes de votre vie, vous devriez être en tête de liste. Planifiez une manucure, une pédicure, un soin du visage, un massage ou un autre soin le 14 février. Que vous soyez un homme ou une femme, d’ailleurs.
Soucieux de votre budget ? Pas de soucis. Planifiez une soirée spa à la maison. Une baignoire, des bougies parfumées et un verre de champagne, un soda, de l’eau gazeuse. Pensez justes aux bulles. Ou n’importe quelle boisson qui vous aide à vous sentir littéralement décadent.
Rendez-vous dans une librairie
Après des années en tout numérique, le diapason est revenu aux plaisirs de la vieille école comme aller à la librairie et s’offrir un bon vieux bouquin.
Il y a quelque chose de respectueux dans le fait de marcher parmi les étagères, à la recherche de la bonne lecture. Ignorez la section des relations et passez directement aux thrillers ou à tout ce qui vous fait envie. Une BD, un Harlequin, un Balzac ou un Platon. Ce qui vous chante.
Cuisinez votre repas préféré ou commandez à emporter
Déguster quelque chose de spécial à la maison ou au restaurant est une activité traditionnelle de la Saint-Valentin.
Mais vous n’avez pas besoin d’un plus 1 pour profiter de l’une ou l’autre de ces choses.
Commandez votre repas préféré ou cuisinez-le. Prenez le temps de construire votre menu et d’aller acheter les ingrédients à l’avance et faites-vous plaisir.
Ne lésinez pas non plus sur les bougies, les fleurs ou les jolis couverts de table. Habillez votre table comme vous aimeriez être reçu.
Faites une soirée cinéma
Offrez-vous une séance ou deux. Remplissez un bol de pop-corn, achetez des chocolats et installez-vous confortablement pour apprécier votre film, série ou même dessin-animé.
Organisez une soirée dansante pour une personne
Vous aimez danser ? Créez une playlist et dansez. Pas besoin de partenaire. La danse est quelque chose que nous pouvons faire tout seul.
Offrez-vous un cadeau ou deux
Considérez ceci : si vous n’étiez pas célibataire, vous seriez probablement en ce moment à la recherche du cadeau parfait pour offrir à cette personne spéciale. Vous êtes spécial.
Alors, consacrez ce temps et cette énergie à choisir quelque chose juste pour vous. Il n’est pas nécessaire que ce soit extravagant, juste un simple rappel que les cadeaux ou les petites attentions n’ont pas à venir d’autres personnes le jour de la Saint-Valentin pour avoir un sens.
Le must : Faire quelque chose pour quelqu’un d’autre
Faire quelque chose de gentil pour quelqu’un pourrait bien être le secret pour améliorer vos perspectives. Accomplir des actes généreux est bénéfique pour votre santé mentale. Cela vous rendra instantanément plus heureux.
Il existe de nombreuses façons de répandre l’amour le jour de la Saint-Valentin, ainsi que le reste de l’année.
Faire du bénévolat, surprendre vos amis et/ou votre famille avec des cadeaux, faire des pâtisseries pour un voisin ou d’autres petits actes de gentillesse.
Mieux encore, il est probable que quelqu’un d’autre que vous connaissez passera la Saint-Valentin seul. Rappelez-leur qu’on pense à eux avec une carte, un texto ou invitez carrément cette personne.
Non seulement vous les rendrez heureux, mais vous vous sentirez aussi bien.