Offrez-vous votre propre coach pour vous et votre réussite.
Vous envisagez l’aide d’un coach depuis un certain temps mais quelque chose vous retient ? Découvrez pourquoi cet investissement en vous-même pour et vous-même en vaut la peine.
Un coach vous aide à déclencher un changement, tout en obtenant des informations utiles.
Mais un programme de coaching a plus à offrir. Il vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement et plus sereinement.
Supposons que vous souhaitiez un meilleur équilibre travail-vie personnelle ou que vous recherchiez un emploi qui vous convienne mieux. Un aidant peut vous aider à atteindre ces objectifs.
Vous pouvez vous adresser à un coach avec un problème concret, comme un burn-out imminent. Mais même s’il s’agit plus d’un souhait, vous pouvez aller voir un coach, par exemple, si vous souhaitez devenir plus assertif.
Plus ce souhait est concret, plus le coaching sera efficace. Si vous savez ce que vous voulez accomplir avec le programme, un préparateur mental peut vous aider à vous poser les bonnes questions et trouver les réponses les plus adéquates et pertinentes.
Vos angles morts deviennent visibles
Un programme de coaching personnel vous aide à rendre vos angles morts visibles en vous tendant un miroir. Par exemple, vous pouvez trouver vos collègues trop passifs et vous avez l’impression que l’initiative vient toujours de vous. Un coach peut alors vous aider à réfléchir sur vous-même. De cette façon, vous découvrez toutes sortes de choses intéressantes sur vos propres modèles et comment les mettre en pratique pour inspirer au mieux vos collègues. Acceptez le changement et osez. Offrez-vous votre propre coach.
Vous devenez plus autonome
Le coaching est parfois qualifié de « catalyseur du développement personnel ». En peu de temps, il vous apporte de nouvelles informations approfondies qui vous aident à atteindre vos objectifs, plus rapidement que lorsque vous commencez à travailler sans supervision.
Le coach ne joue pas le rôle de conseiller.
Le point de départ est la propre force du coaché. Un coach ne vous dit pas quoi faire, mais vous aide à vous concentrer sur votre autonomie. Il vous permet d’examiner votre propre comportement et fournit des outils sur la façon dont les choses pourraient être faites différemment. Votre répertoire d’acteur est élargi, pour ainsi dire. Et à partir de là, vous pouvez faire vous-même de nouveaux choix. Pour rester dans l’exemple des collègues passifs : vous pourriez demander un peu plus au lieu de donner des ordres. Vos collègues auront alors plus de place pour leur propre initiative et agiront plus rapidement.
Vous vous mettez au travail de manière structurée
Un coach réfléchit avec vous et dans votre intérêt. Il n’essaiera jamais de projeter ses propres problèmes sur vous dans une conversation. En tant que professionnel, un coach peut vous fournir des conseils structurés et vous fournir des commentaires que vous pourrez utiliser pour faire quelque chose de bien pour vous. Cela concerne le comportement ou les compétences que le coaché souhaite développer. Il apprend à se concentrer donc sur l’avenir plutôt que sur le passé. Alors, réussissez et offrez-vous votre propre cocah.
Vous investissez en vous-même
Le coaching a un effet positif sur le fonctionnement et le bien-être du coaché. Les trois besoins fondamentaux, liberté de choix, sentiment d’appartenance et capacité à déployer des talents semblent être davantage satisfaits après le processus de coaching qu’avant le début.
Investir dans un coach, c’est investir en soi. Cela fait ressortir votre potentiel et rapporte finalement beaucoup, surtout à long terme. Un processus peut sembler coûteux, mais il s’amortit rapidement. Ce que vous faites réellement avec le coaching, c’est vous améliorer davantage.
Vous travaillez activement à votre propre développement en augmentant la connaissance de vous-même et votre autoréflexion, avec quelqu’un qui le comprend.
De cette façon, vous augmentez également votre résilience ainsi que votre endurance dans la société, au travail et en privé.
Ayez la volonté de réussir et offrez-vous votre propre coach.