La distance est la meilleure réponse à ceux qui ne vous apprécient pas.

La distance est sous-estimée

On nous pousse à tout régler sur-le-champ, à agir ou à confronter. Mais ce n’est pas toujours la meilleure façon de gérer certaines situations. 

Nous recherchons la solution rapide et facile ou la réaction immédiate qui nous fera nous sentir mieux sur le moment. Peu importe comment cela nous affectera à long terme. Et comment cela impactera notre futur. 

Dans certains cas, la distance est la meilleure réponse à quelqu’un qui sait ce qui vous blesse mais le fait quand même. Ou à quelqu’un qui dit très clairement qu’il ne vous apprécie pas. 

Respect pour soi

La distance peut être le moyen le plus sain de fixer des limites avec quelqu’un qui ne vous apporte rien d’autre que de la douleur et de la colère. Vous n’avez pas à vous mettre en colère. Et vous n’avez pas à vous venger à chaque fois qu’il vous contrarie. Vous n’avez pas à vous battre pour essayer de prouver que vous avez raison. Ou même pour que cette personne s’excuse.  

Vous pouvez simplement garder vos distances. Cette personne finira par comprendre le message. 

Se protéger

La distance peut parfois communiquer ce que mille mots ne peuvent pas. Cela envoie un message puissant à la personne concernée. Vous en avez fini avec ses manipulations ou son manque de respect. 

Tout simplement, il ne faut pas accepter d’être traité d’une certaine manière. Vous ne pouvez permettre à personne de troubler votre tranquillité d’esprit. Votre santé mentale en dépend. 

La distance est également le meilleur moyen de vous protéger des personnes qui essaient toujours de vous rabaisser, vous critiquer, vous empêcher de progresser ou d’essayer de nouvelles choses. Parce qu’elles ne sont pas d’accord avec votre désir d’être vous, elles vous empoisonnent la vie. 

Gérer vos décisions

Mettre de la distance vous aidera à prendre vos décisions avec audace sans solliciter leurs opinions et leurs conseils.  

Lorsque trop de personnes sont impliquées dans vos décisions les plus personnelles, elles ont tendance à vous perturber dans vos choix. Elles vous mettent de fausses idées dans la tête.  

La distance peut vous aider à vous concentrer sur vos objectifs et vos aspirations sans vous soucier de la façon dont les gens les percevront ou sans vous disputer avec ceux qui ne croient pas en vos objectifs. 

Le droit à l’oubli

Et parfois, la distance est le seul moyen de passer à autre chose ou d’oublier quelqu’un qui ne vous rend pas votre amour ou simplement votre respect. 

Les bannir est la seule façon de vous sauver de plus de confusion, drame ou de douleur. C’est le seul moyen de ne pas tomber dans le piège de laisser quelqu’un vous traîner pendant des mois et des années sans vraiment avoir de réponse, ni savoir où vous en êtes.  

La distance est le seul moyen de sauver votre cœur et votre fierté des personnes qui ne veulent pas vraiment vous apprécier à votre juste valeur. 

Partir sans se retourner

La distance n’est pas une faiblesse. C’est plutôt le signe ultime de la force. Car si vous pouvez vous éloigner consciemment de quelqu’un que vous aimez mais qui ne vous convient pas, alors vous avez le courage de conquérir n’importe quoi d’autre.  

Choisir la distance, c’est se choisir soi-même. Même si on sait qu’on va lutter seul un moment. Mais c’est cent fois mieux que d’inviter les gens à vous faire du mal ou à vous utiliser.  

Parfois, la distance est la meilleure réponse parce que certaines personnes ne méritent plus de votre temps ou de votre présence. 

Ces personnes malveillantes à votre égard méritent votre absence et votre silence. Rien de plus.

Une bouteille à la mer

Notre Newsletter

Des thèmes et histoires inspirantes

Bienvenu à vous