Le loup solitaire n’est ni introverti, ni timide ni réservé.  

La personnalité du loup solitaire  

Conscient de ses traits positifs et négatifs, il sait où se situent ses points forts tout en connaissant ses limites. 

Il comprend ses émotions et connait leurs origines. En mesure de comprendre ce qui les déclenche, il décide ou non de réagir à la situation. Ce qui lui permet de se contrôler et de gérer les émotions

Capable de dire ce qui le rend identique à tous les autres, il aussi tout ce qui le différencie d’eux.  

Il sait exactement où est sa place et dans quelle situation il se trouve.  

Il ne dépend pas de ce que les autres pensent de lui. Si quelqu’un a une très haute opinion de lui, ou une très mauvaise opinion, cela n’affecte pas qui il est.

Il a une compréhension inébranlable de lui-même. Il sait dire quand quelqu’un reconnaît ou non sa nature. 

Assertif et motivé 

Ce sont ses désirs et ambitions qui le guident. Il n’attend pas que les autres le poussent à faire quelque chose. Il n’a besoin d’aucune sorte de récompense externe et ne recherche pas la validation des autres.

Peu importe si les autres pensent que ce qu’il fait a du sens ou non, la seule chose qui compte est sa propre opinion à ce sujet. 

Être motivé est l’une des compétences les plus importantes pour pouvoir réaliser ses rêves.  Cette persévérance lui permet de traverser n’importe quel obstacle ou revers. 

Il jouit d’une réelle liberté. 

Penseur, créatif et original 

Cela ne signifie pas qu’il n’a jamais peur ou qu’il s’attend à tout réussir. Il craint d’échouer, comme tout le monde et parfois, comme tout le monde, le doute l’envahit. 

Mais ce qui le distingue, c’est que ça ne l’arrête pas.

Il embrasse la peur et accepte que les choses pourraient ne pas fonctionner comme il le souhaite. Le loup se dit qu’il s’adaptera à la situation et aux circonstances.

Il a conscience que rien n’est figé. Il n’abandonne pas au premier signe de difficulté. 

Quand ça ne marche vraiment pas, il tire des leçons de ses échecs et passe à autre chose. 

Peu d’amis proches 

Ce n’est pas qu’il souhaite être seul au monde. Sélectif et vigilant, il entretient un petit cercle d’amis avec lequel il se sent connecté. Il accorde plus d’importance à la qualité de ses amis qu’à la quantité.  

Mature et profond

Il aime les conversations profondes plutôt que les petites conversations. 

Il n’aime ni bavardages, ni les commérages et préfère avoir une conversation intéressante qui renforce les liens plutôt que rencontrer une douzaine de nouvelles personnes sans apprendre à les connaître. 

Des relations saines

Il recherche des relations épanouissantes et enrichissantes. 

Il sait ce qu’il veut. Et il se soucie également de ce que veut son partenaire.  

Ce trait de caractère rend les loups solitaires très respectueux et conscients de la façon dont ils contribuent au bien-être de leurs relations. Leur attitude et comportement empreints de respect les rend attractifs.

Il est direct et ne tourne pas autour du pot. Il valorise son temps. Ce trait est lié à son aversion générale pour les petites conversations sans intérêt. Il n’aime pas les commérages.  

Il aime sa propre compagnie

Perdre son temps en bavardages intempestifs l’épuise. Si personne ne s’adresse à lui, cela ne le dérange pas. Il ne voit pas ça comme quelque chose d’embarrassant.  Il ne fonde pas sa valeur personnelle sur le regard d’autrui. Se détendre seul à la maison ne l’effraie pas.

Des limites claires 

Il ne tolère ni les abus ni la trahison. 

Il est prêt à écouter quelqu’un et à considérer sa version de l’histoire. Mais s’il est clair que quelqu’un le traite mal, la relation est terminée.  

Il sait faire une distinction claire entre son comportement et celui l’autre. En aucun cas, il ne culpabilise et ne se sent pas responsable pour quelque chose que quelqu’un d’autre a fait. Il n’est responsable des actions de personne, hormis les siennes. Il sait ne pouvoir forcer personne à s’améliorer. 

Ses valeurs

Les loups solitaires ont le courage et la force de se battre pour ce qu’ils croient être juste. 

Ils défendent leurs valeurs fondamentales. Leur code moral intérieur est une boussole qui les guide même dans les décisions les plus difficiles.  

Difficile à lire 

Il n’est pas mystérieux, froid ou distant. Il choisit avec soin à qu’il divulgue ses émotions. 

Excellent auditeur 

Puisque les loups solitaires aiment les conversations profondes, il faut s’attendre à ce qu’ils soient aussi de grands auditeurs. Ils écoutent activement.

Les conversations sont à double sens. S’il n’y a qu’une seule personne qui parle tout le temps, autant parler à un mur ! Et ne pas écouter et réagir à ce que l’autre personne dit n’est pas mieux. 

Les conversations profondes nécessitent en particulier de porter une attention particulière aux paroles de l’autre. C’est la seule façon de comprendre les pensées de l’autre et de développer des arguments complexes. 

Il est observateur 

C’est un fait bien connu que la communication est avant tout non verbale. elle comprend le ton, les expressions et la posture. 

Le loup solitaire est doué pour observer et saisir toute la signification de ce que quelqu’un dit, en lisant entre les lignes.  

Il est conscient de la manière d’utiliser son propre ton, sa posture et son langage corporel dans ses échanges. Il fait attention à transmettre le bon message et à ne pas laisser des signaux subconscients envahir la discussion 

Être observateur améliore les compétences en communication.   

Il est digne de confiance 

Il ne prend rien ni personne pour acquis. Sa parole est d’or. 

Les loups solitaires brisent très rarement la confiance de quelqu’un. Il est authentique. 

Il ne prétend pas être quelqu’un qu’il n’est pas. Sa profonde connaissance de lui-même le rend pleinement conscient de ses lacunes. Il n’essaye pas de les masquer ou de faire semblant d’être quelqu’un d’autre.  

le loup solitaire ne cherche pas à impressionner. Et il n’est pas impressionnable.

Une bouteille à la mer

Notre Newsletter

Des thèmes et histoires inspirantes

Bienvenu à vous