Les personnes intègres : qui sont-elles ?
Les personnes intègres partagent des traits spécifiques à caractère positifs.
L’intégrité explique qui vous êtes. Elle définit ce que vous défendez. Elle permet aussi de savoir si vous pouvez ou non braver les conflits et les épreuves qui semblent injustes tout en restant vous-même.
Ces esprits sains ne comprennent jamais vraiment la valeur qu’elles ont en elles. Elles sont humbles et respectent toujours les autres, les normes et limites morales qu’elles se sont fixées. Elles ne se vantent pas. Les gens honnêtes ne montrent pas ce qu’elles ont en leurs possessions. Elles apprennent aussi de leurs échecs pour s’améliorer. Leurs qualités morales sont séduisantes et enrichissantes à différents niveaux.

Les personnes intègres : leurs qualités intrinsèques :
- L’humilité
Parfois, nous savons qu’il nous faut nous excuser. Mais nous ne le faisons pas, au risque de détruire une relation avec quelqu’un qui est important à nos yeux. Un orgueil insensé peut prendre le pas sur la rationalité et envenimer le quotidien.
Dire simplement » Je suis désolé “ est au-delà de nos forces. Mais la véritable intégrité va au-delà de la vanité de perdre et de gagner une dispute. Une personne intègre préférera souvent apaiser les tensions. Si cela nécessite d’être le plus grand et de s’excuser en premier, elle le fera.
- La bonté
La bonté est un trait commun parmi ceux qui sont intègres. Ils prennent plaisir à enrichir la vie de ceux qui les entourent. Même si cela signifie sacrifier un peu de le bonheur de temps en temps.
- L’authenticité
Les personnes authentiques vous montrent leur vrai moi. Le mensonge les indispose. Elles rejettent les masques. Solides, elles s’en tiennent à ce en quoi elles croient, quoi qu’il arrive. Elles restent qui elles sont.
- L’honnêteté
Vous ne pouvez pas avoir d’intégrité sans honnêteté. Les personnes intègres ne croient pas au mensonge. Elles connaissent la vie qu’elles veulent mener. Et cette vie comprend l’honnêteté et la véracité. Il n’y a pas de tromperie.
Leur rapport aux autres

- La fiabilité
Elles sont dignes de confiance. On peut toujours compter sur elles pour tenir parole. Respectueuses de ceux qui les entourent, elles ne se trahissent pas. Elles ne mentent pas. Elles se sentent responsables de leurs actes et de leur parole.
- La politesse
L’incivilité est partout présente aujourd’hui, surtout en ligne. Nos interactions émotionnelles deviennent irrationnelles. Les personnes intègres évitent ces situations. Elles savent être poliment en désaccord. Elles savent aussi quand il vaut mieux s’en aller et arrêter toute interaction nuisible.
- La confiance
Souvent, notre première impulsion, quand quelqu’un se trompe ou commet un impair, est de le critiquer, de le juger, de le condamner moralement ou encore de nous mettre en colère contre lui. Les personnes intègres, elles, résistent à cette tentation. Elles ont conscience des imperfections des autres et l’acceptent. Elles ne présupposent pas le pire immédiatement.
- Le partage
La plupart des gens vivent comme s’ils étaient la seule personne importante au monde, sans se soucier du bien-être physique ou émotionnel des autres. Une personne intègre ne vit pas dans sa bulle. Elle permet aux autres de faire partie de son monde.
- La patience
Nous sommes tous susceptibles de décharger notre colère et nos problèmes sur ceux qui nous entourent, qu’on les connaisse ou pas. Les personnes intègres attendront patiemment que leur colère s’éteigne avant que de froisser qui que ce soit.
Apprenez à vous entourer de ce genre de personnes. Vous n’en serez que plus heureux. Votre santé morale vous en remerciera.