Chacun de nous souhaite vivre une relation saine et durable dans ses amours et dans ses amitiés.
Voilà pourquoi, les habitudes que nous mettons en place pour construire une relation saine et solide aident à coexister et à surmonter les obstacles et contretemps que la vie peut mettre sur notre chemin.
Travailler sur ses relations de manière à ce qu’elles soient enrichissantes nécessite des efforts de par et d’autre. Elle induit également une bonne compréhension de l’importance que l’on se donne réciproquement.
Les encouragements
ils peuvent s’exprimer de bien des manières. Féliciter peut être un aspect très important. Reconnaître le succès de l’autre, que ce soit dans son travail ou dans quelque chose qu’il a fait, solidifie la relation. Il est important de reconnaître les efforts d’autrui et de ne pas les sous-estimer. La célébration des anniversaires, par exemple, peut être un moment très agréable et fédérateur si chacun se sent apprécié et valorisé.
Les petits détails feront toujours la différence. Une relation saine et durable se construira toujours sur le partage et le respect
L’honnêteté pour une relation saine et durable
Dans une relation gagnant-gagnant, l’aspect le plus important est probablement l’honnêteté. Être honnête permet de maintenir une relation saine parce que la confiance, le respect et la communication sont fondamentaux.
Soyez toujours franc au sujet de vos ressentis. Et si quelque chose dérange, il faut le dire très rapidement et ce, sans animosité aucune ni agressivité.
La curiosité partagée
Être complice est primordial. Il faut également avoir des goûts en commun.
Aller au cinéma, essayer de nouvelles activités, sortir, découvrir de nouveaux endroits renforcent les relations amicales ou amoureuses puisque la découverte ou le moment sont partagés. Les jolis souvenirs se construisent ainsi.
Se disputer mais avec affection et respect.
Les divergences existent. Et ce n’est pas bien grave. Au contraire, les échanges favorisent les relations saines et durables.
Pour construire une relation réussie et durable, l’important est de se dire que la relation est plus importante que de savoir qui a raison ou qui a tort.
Les conflits peuvent être constructifs ou destructeurs. C’est au choix. Soit c’est l’égo qui triomphe, soit c’est l’équipe.
